Vergers d'Emma, Promer Océan, Sidelis

Offres d'emploi

CHAUFFEUR LIVREUR PL H/F- ARDENNES PRIMEURS- CHARLEVILLE 08

Publié le 12/05/2021

De la Pointe de Givet à la Vallée de l'Aisne, du Massif de Rocroi au Mont-Tilleul en traversant la passerelle du Mont Olympe, nous nous engageons quotidiennement auprès de nos plus de 500 professionnels partenaires de la Restauration Collective, de la Restauration Commerciale et de la Distribution (GMS, PMS, Spécialistes). Produits Locaux, Animation des Points de Ventes, Expertise des Saisons, Maîtrise des Coûts Portions, … Notre approche Personnalisée sur chacun de vos métiers contribue à la création d’un service global de qualité pour lequel, les femmes et les hommes d'Ardennes Primeurs s’engagent.

VOS MISSIONS :

COMPETENCES - QUALITES :

Vous êtes dynamique, rigoureux(se), autonome. Vous avez le souci du travail bien fait et de la satisfaction du client.

Durée du contrat : 6 mois

PREPARATEUR DE COMMANDES F/H - PROMER OCEAN - Beauvais (60)

Publié le 04/05/2021

L’entreprise PROMER OCEAN, entreprise familiale spécialisée dans la commercialisation de produits de la mer, recherche un(e) Préparateur(trice) de commandes F/H. Vous serez au centre de la chaîne logistique.

Poste et Missions :

Vous aurez en charge la préparation des commandes de notre clientèle de restaurateurs, de collectivités et de grandes surfaces. Vous réceptionnerez les bons de commande et vous vous assurerez de collecter et de vérifier toute la marchandise commandée par le client (référence, produit concerné, nombre de colis ou produit…). Vous utiliserez une palette pour les conditionner. Vous parcourrez l'entrepôt avec un transpalette en suivant un chemin prédéfini afin de rassembler les divers produits dont vous avez besoin pour terminer sa commande. Vous veillerez à la sécurité de la marchandise jusqu’à la réception des produits par le client, en filmant les colis pour ne pas les abîmer et pour éviter les chutes. Vous terminerez la commande en étiquetant la marchandise et en les plaçant dans la zone de chargement selon l’ordre prédéfini par une liste client.

Compétences :

Le métier de Préparateur de Commandes (F/H) nécessite d’être concentré afin de respecter les règles de sécurité. Vous devez maîtriser le logiciel de gestion de stocks et être capable de lire et interpréter les documents de suivi de commande. Il faut avoir également une bonne condition physique car ce travail nécessite en effet le port de charges lourdes. Vous devez maîtriser la conduite d’un transpalette.

Profil de poste (F/H) :

Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et autonome. Vous avez le souci du travail bien fait et de la satisfaction client.

Une expérience dans un poste similaire est un plus.

Type d'emploi : Temps plein, CDD

Vous pouvez postuler à l’adresse suivante : drh@ribegroupe.com

CHAUFFEUR LIVREUR PL H/F VELDERS - SEQUEDIN 59

Publié le 30/04/2021

Du Mont des Cats au Mont Hulin, de la Plaine des Flandres à l'Avesnois et du Littoral Flamand à la Thiérache, nous nous engageons quotidiennement auprès de nos plus de 500 professionnels partenaires de la Restauration Collective, de la Restauration Commerciale et de la Distribution (GMS, PMS, Spécialistes). Produits Locaux, Animation des Points de Ventes, Expertise des Saisons, Maîtrise des Coûts Portions, … Notre approche Personnalisée sur chacun de vos métiers contribue à la création d’un service global de qualité pour lequel, les femmes et les hommes de Velders s’engagent.

VOS MISSIONS :

COMPETENCES - QUALITES :

Vous êtes dynamique, rigoureux(se), autonome. Vous avez le souci du travail bien fait et de la satisfaction du client.

 

<p style="box-sizing: border-box; font-family: " noto="" sans",="" "helvetica="" neue",="" helvetica,="" arial,="" "liberation="" roboto,="" noto,="" sans-serif;="" margin:="" 0px="" 16px;="" padding:="" 0px;="" font-size:="" 14px;="" line-height:="" 1.5;="" color:="" rgb(45,="" 45,="" 45);"="">Vous possédez impérativement un permis C en cours de validité, une FIMO (ou une attestation valant FIMO), une FCO et une carte conducteur en cours de validité. Disposer d'un CACES est un plus.

ASSISTANT COMMERCIAL ET MARKETING H/F RODAFRUITS ROUEN H/F

Publié le 29/04/2021

RodaFruits est le référent de la Distribution Fruits & Légumes en Normandie. Toute notre équipe s’engage pour offrir au plus grand nombre le choix d’une alimentation saine, vertueuse et de saison.

Des Boucles de Seine au Pays de Caux, des quais Rouennais au Vexin Français nous nous engageons quotidiennement auprès de nos plus de 500 professionnels partenaires de la Restauration Collective, de la Restauration Commerciale et de la Distribution (GMS, PMS, Spécialistes).Produits Locaux, Animation des Points de Ventes, Expertise des Saisons, Maîtrise des Coûts Portions, … Notre approche Personnalisée sur chacun de vos métiers contribue à la création d’un service global de qualité pour lequel, les femmes et les hommes de RodaFruits s’engagent.

RodaFruits est l’antenne Normande du Groupe RibéGroupe, leader régional et acteur historique de la Distribution de Produits Frais sur le Grand Quart-Nord de la France déclinant ses activités en 3 filières, les Fruits & Légumes, les Produits de la Mer (PromerOcéan) et le B.O.F Crèmerie Charcuterie Volaille (Sidélis). RodaFruits est également membre du réseau Vivalya, premier distributeur de Fruits & Légumes Frais en France avec 23 adhérents indépendants et plus de 83 dépôts sur l’ensemble du territoire Français.

Dans la cadre de son développement, RODAFRUITS est actuellement à la recherche d'un Assistant commercial polyvalent H/F dans le cadre d'un CDI.

Au quotidien, vous serez en charge d'assurer la prise de commandes auprès de nos clients et participer à la construction et à l’animation de toutes nos offres produits & clients.

ACTIVITES PRINCIPALES

TELEVENTE

  • Réceptionner les appels téléphoniques
  • Assurer la prise de commandes
  • Conseiller et informer les clients
  • Assurer la gestion de la relation clients
  • Traiter les réclamations
  • Saisir informatiquement les tarifs

BACK OFFICE

  • Renseigner et Actualiser la base de données Clients & Prospects
  • Renseigner et Actualiser l’outil La Vie a du Goût Vivalya / Rainette
  • Paramétrer les listes d’appels et de non appels
  • Gérer les mots de passe pour le portail web 

ACCOMPAGNEMENT COMMERCIAUX

  •  Préparer et envoyer les informations commerciales
  •  Préparer des opérations commerciales & argumentaires des déploiements de nouveaux produits
  • Mettre en place des enquêtes de satisfaction client
  • Mettre en place des outils de relance clients perdus
  • Faire de la prospection Commerciale (Phoning & Mailing) sur lancement nouveaux produits & nouveaux services
  • Préparer et sortir des Stats Clients – Achats

 MARKETING

  • Gérer et Publier sur les réseaux sociaux à partir de modèles
  • Alimenter les Affichages Dynamiques
  • Adapter et envoyer des Newsletter Produits
  • Actualiser et envoyer des Offres Locales
  • Publipostage & Mailing Client

 

DIVERS

  • Mettre en place des tests de dégustation 

De formation supérieure dans le domaine commercial ou équivalent, vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire. Votre rigueur, votre créativité et votre aisance relationnelle sont des atouts essentiels pour la réussite sur ce poste.

 

ASSISTANT COMMERCIAL POLYVALENT H/F SIDELIS RIBECOURT(60)

Publié le 27/04/2021

Au coeur de la Picardie et de l'Île de France, Sidélis développe une relation durable entre ses clients, ses producteurs et ses partenaires. Au quotidien nos équipes vous proposent tous les plaisirs de nos régions. Puisque votre choix de produits laitiers est au cœur de vos préoccupations, nous vous sélectionnons les meilleurs produits, adaptés à vos menus et à votre cuisine. Profitez de notre large gamme de Produits Locaux,Français et Bio issus des meilleurs terroirs de production. Notre gamme est spécifiquement dédiée à la Restauration Commerciale et aux professionnels des métiers de bouche. AOP, AOC, IGP, Label Rouge, Local ... laissez parler votre créativité en toute simplicité avec toute notre gamme de solutions pour votre cuisine.

Dans le cadre d'une création de poste, SIDELIS est actuellement, dans le cadre d'un CDI, à la recherche d'un Assistant Commercial Polyvalent H/F basé à Ribécourt (60).

Au quotidien, vous serez en charge  Assurer la prise de commandes et la préparation des produits Beurre, Œufs et Fromage auprès de nos clients.

ACTIVITES PRINCIPALES

PARTIE COMMERCIALE

  • Réceptionner les appels téléphoniques
  • Effectuer les appels sortants
  • Assurer la prise de commandes
  • Conseiller et informer les clients
  • Assurer la gestion de la relation clients
  • Traiter les réclamations
  • Aide ponctuelle sur les parties approvisionnements et achats

PARTIE LOGISTIQUE

  • Gérer le stock
  • Réceptionner les marchandises
  • Contrôler et ranger les marchandises
  • Effectuer la régularisation des stocks
  • Suivre les DLC produits
  • Effectuer la préparation des commandes

De formation supérieure dans le domaine commercial ou équivalent, vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire. Votre rigueur, votre professionnalisme et votre polyvalence sont des atouts majeurs pour la réussite sur ce poste.

 

COMMERCIAL GMS H/F - VELDERS SEQUEDIN (59)

Publié le 23/04/2021

Du Mont des Cats au Mont Hulin, de la Plaine des Flandres à l'Avesnois et du Littoral Flamand à la Thiérache, nous nous engageons quotidiennement auprès de nos plus de 500 professionnels partenaires de la Restauration Collective, de la Restauration Commerciale et de la Distribution (GMS, PMS, Spécialistes). Produits Locaux, Animation des Points de Ventes, Expertise des Saisons, Maîtrise des Coûts Portions, … Notre approche personnalisée sur chacun de vos métiers contribue à la création d’un service global de qualité pour lequel, les femmes et les hommes de Velders s’engagent.

Dans le cadre de son développement, Velders recherche un Commercial GMS H/F qui aura en charge d'assurer le développement commercial d’un portefeuille client Grandes et Moyennes Distribution, Spécialistes et Distribution de proximité.

ACTIVITES PRINCIPALES

- Planifier les visites de prospection et de suivi des clients

- Respecter les plans de prospection et de suivi validés avec la hiérarchie

- Planifier et préparer les opérations commerciales et les services associés

- Promouvoir de nouvelles lignes ou gammes de produits chez les clients

- Préparer chaque visite client : prise de RDV, recueil d'informations sur l'activité, définition d'objectifs de visite, préparation de l'argumentaire et des réponses aux objections, préparation des supports de communication, préparation d'échantillons si nécessaire, informations sur les produits disponibles à la vente

- Repérer le calendrier de leurs opérations de mise en avant, animations, opportunités

- Participer en rayon à la mise en place des nouvelles implantations, des théâtralisations et des opérations commerciales

- Assurer les animations prévues en veillant à la disponibilité du matériel

- Proposer des produits et services adaptés aux besoins et attentes du client

- Négocier les prix, les quantités, les conditions de livraison et de règlement et les autres services associés

- Gérer les insatisfactions clients

- Remonter les informations du marché et de la concurrence

- Rendre compte de son activité à sa hiérarchie

- Suivre le règlement de ses clients

 

De formation supérieure dans le domaine commercial, vous avez une première expérience réussie sur du commerce à destination de la Grande Distribution, idéalement dans le domaine du Fruits et Légumes. Votre rigueur et votre réactivité sont des atouts pour la réussite sur ce poste.

ASSISTANT PAIE ET ADP H/F - RIBEGROUPE - RIBECOURT (60)

Publié le 23/04/2021

Rattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines du Groupe, vous êtes en charge de rassembler, analyser et traiter les informations et éléments relatifs à tous les salariés de l'entreprise dans le but de garantir l’exactitude de chaque bulletin de paie.

  • Etablir les Déclarations Préalables A l’Embauche
  • Créer et mettre à jour les dossiers du personnel dans le logiciel de traitement des paies (SAGE)
  • Recueillir et traiter les informations sur les salariés : absence, maladies, augmentation, promotion…
  • Suivre des mouvements de personnel ainsi que les heures négatives
  • Etablir et contrôler les paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle
  • Gestion des acomptes, des avances et des saisies-arrêts
  • Traiter les virements de paie
  • Etablir diverses attestations
  • Suivre des dossiers maladie et accidents du travail, ainsi que le suivi de la subrogation
  • Participer à l'élaboration des règles de paie (conventions collectives, accords d'entreprise…)
  • Etre en veille permanente vis-à-vis de la législation

Diplômé(e) du supérieur dans le domaine des Ressources Humaines, vous avez une première expérience dans la gestion de la paie dans un contexte multi-sites. La maîtrise de SAGE est un plus pour la tenue du poste. Votre rigueur et votre discrétion sont des atouts pour réussir pleinement dans cette fonction.

ASSISTANT COMMERCIAL ET MARKETING H/F RIBEPRIM RIBECOURT DRESLINCOURT (60)

Publié le 14/04/2021

RibéPrim est le référent de la Distribution Fruits & Légumes en Picardie et en Île de France. Toute notre équipe s’engage pour offrir au plus grand nombre le choix d’une alimentation saine, vertueuse et de saison.

Du Plateau Picard, au Valois en passant par le Vermandois, le Santerre ou l’Amiénois, nous nous engageons quotidiennement auprès de nos plus de 500 professionnels partenaires de la Restauration Collective, de la Restauration Commerciale et de la Distribution (GMS, PMS, Spécialistes). Produits Locaux, Animation des Points de Ventes, Expertise des Saisons, Maîtrise des Coûts Portions, … Notre approche Personnalisée sur chacun de vos métiers contribue à la création d’un service global de qualité pour lequel, les femmes et les hommes de RibéPrim s’engagent.

RibéPrim est l’antenne historique du Groupe RibéGroupe, leader régional et acteur historique de la Distribution de Produits Frais sur le Grand Quart-Nord de la France déclinant ses activités en 3 filières, les Fruits & Légumes, les Produits de la Mer (PromerOcéan) et le B.O.F Crèmerie Charcuterie Volaille (Sidélis). RibéPrim est également membre du réseau Vivalya, premier distributeur de Fruits & Légumes Frais en France avec 23 adhérents indépendants et plus de 83 dépôts sur l’ensemble du territoire Français.

Dans le cadre d'une création de poste, nous sommes actuellement à la recherche d'un Assistant Commercial et Marketing H/F basé à Ribécourt (60).

A quotidien, vous assurez la prise de commandes auprès de nos clients et participer à la construction et à l’animation de toutes nos offres produits & clients.

MISSIONS PRICIPALES

TELEVENTE / ADMINISTRATION COMMERCIAL

  • Réceptionner les appels téléphoniques
  • Assurer la prise de commandes
  • Conseiller et informer les clients
  • Assurer la gestion de la relation clients
  • Traiter les réclamations
  • Saisir informatiquement les tarifs
  • Renseigner et Actualiser la base de données Clients & Prospects
  • Renseigner et Actualiser l’outil La Vie a du Goût Vivalya / Rainette
  • Paramétrer les listes d’appels et de non appels
  • Gérer les mots de passe pour le portail web

ACCOMPAGNEMENT COMMERCIAUX

  • Préparer et envoyer les informations commerciales
  • Préparer des opérations commerciales et les argumentaires pour le déploiement de nouveaux produits
  • Mettre en place des enquêtes de satisfaction client
  • Mettre en place des outils de relance clients perdus
  • Faire de la prospection Commerciale (Phoning & Mailing) sur lancement nouveaux produits & nouveaux services
  • Préparer et sortir des Stats Clients – Achats

MARKETING

  • Gérer et Publier sur les réseaux sociaux à partir de modèles
  • Alimenter les Affichages Dynamiques
  • Adapter et envoyer des Newsletter Produits
  • Actualiser et envoyer des Offres Locales
  • Publipostage & Mailing Client
  • Réaliser les dégustations produits

PROFIL 

De formation supérieure dans le domaine commercial ou marketing, vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire. Votre rigueur, votre créativité ainsi que votre aisance relationnelle sont des atouts pour la réussite sur ce poste.

 

RELAIS QSE ET ADMINISTRATIF H/F - PROMER OCEAN BEAUVAIS (60)

Publié le 31/03/2021

Promer Océan, entreprise familiale, spécialisée dans le commerce de gros de produits de la mer basée à Beauvais (60), recherche, dans le cadre d'une création de poste un relais QSE et administratif H/F.

Rattaché(e) au Directeur de site et en lien avec la Direction Générale du Groupe, vous assurez des contrôles qualité sur les produits reçus ainsi que les missions QSE et administratives du site en lien avec des travaux gérés au siège.

Au quotidien, vous prendrez la responsabilité des missions suivantes : 

Contrôle Qualité

  • Contrôler la qualité des produits / Agréage
  • Réaliser le contrôle des arrivages (papier)
  • Réaliser les litiges fournisseurs

Assurance Qualité, Sécurité et Environnement

  • Analyser les réclamations clients
  • Réaliser des audits du respect des procédures et Instructions afin de garantir l’amélioration continue
  • Réaliser des audits hygiène et sécurité
  • Accueillir les nouveaux arrivants en leurs expliquant les instructions liées à leur poste et les règles d’hygiène et sécurité
  • Réaliser des sensibilisations / formations hygiène et sécurité (renouvellement)
  • Former les préparateurs / chauffeurs aux bonnes pratiques métiers et instructions internes
  • Suivre la sanitation du site
  • Accompagner les contrôles des Organismes Officiels (DDPP, DIRECCTE…)
  • Préparer et suivre les Audits BIO
  • Suivre les équipements sous métrologie
  • Réaliser les prélèvements de produits pour analyse
  • Assurer les dotations d’EPI et de matériel de sécurité
  • Centraliser les Protocoles de sécurité clients du site (signature, archivages…)
  • Relayer les informations QSE à l’ensemble des salariés du site (communication, affichage…)

Administratives

  • Réaliser les avoirs / refacturations
  • Archiver les BP et BL
  • Sortir les BL signés en fonction des demandes clients / groupe
  • Gérer le courrier
  • Gérer la caisse
  • MAJ le stock informatique (après scan)
  • Lancer les factures
  • Editer la souche et apporter les modifications nécessaires
  • Gérer l’approvisionnement en fourniture de bureau

Diplômé(e) du supérieur dans le domaine du contrôle qualité, de l'agriculture ou de l'agroalimentaire, vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire. Votre polyvalence, votre intransigeance et votre réactivité sont des atouts pour réussir sur ce poste.

Ce poste est à pourvoir en CDI sur 35 heures par semaine.

Vous pouvez postuler à l'adresse Email suivante : drh@ribegroupe.com

CHEF DE VENTES GMS (H/F) - RIBEPRIM RIBECOURT (60)

Publié le 09/03/2021

Poste basé sur RIBECOURT-DRESLINCOURT (60)

Participer et animer la stratégie commerciale en vue d’accroître les ventes du service GMS et d’augmenter le chiffre d’affaire du site.

  • Cibler, prospecter et fidéliser une clientèle de la Grande Distribution, selon les objectifs définis avec la Direction du site et la Direction Commerciale du Groupe
  • Participer à l’optimisation et au développement de l’offre Fruits & Légumes en répondant aux exigences de nos clients en collaboration avec la Direction
  • Construire et développer nos gammes de produits en fonction des objectifs du Groupe
  • Contribuer à l’élaboration de la politique tarifaire du site dans le respect de ses objectifs économiques
  • Gérer et optimiser les supports de communications locaux liés à sa mission
  • Etre le garant de la bonne relation commerciale avec les clients GMS de l’entreprise
  • Animer quotidiennement le service GMS pour répondre aux résultats de l’entreprise
  • Etablir des reportings

Diplômé(e) du supérieur dans le domaine du commerce, des achats ou du marketing, vous avez une première expérience réussie sur un poste de Responsable ou Directeur commercial d’un service GMS au sein d’une PME. Vous êtes rigoureux, force de proposition et avez le sens du terrain et du contact. La connaissance du fruits et légumes est un atout majeur.

Type d'emploi : Temps plein, CDI